C’est une sensation extraordinaire: être dans un studio photo avec ce fond infini en face de vous et savoir que c’est une toile vierge où vous pouvez créer ce que vous imaginez.
Comme dans toutes les professions, il existe une spécialisation professionnelle en photographie de studio. Beaucoup de photographes ont en tête au départ qu’un studio peut être très cher et difficile à assembler, car ils ont l’intention de les équiper de toutes sortes de gadgets. Comme recommandation, un studio de photographie devrait être un espace suffisamment grand pour que vous puissiez entrer tout l’équipement et que, malgré tout, il y ait assez d’espace pour tout le personnel.
Normalement, les séances ont lieu dans un espace de 4 mètres ou plus de large et un minimum de 5 mètres devant elles. De cette façon, nous nous assurons que seul l’ensemble ou le cadre que nous allons représenter se trouve dans cet espace et qu’aucun élément n’empêche la réalisation de la session. La hauteur de l’étude est également très importante, car nous devons garder à l’esprit que notre matériel sera composé de projecteurs, de parapluies, de grands trépieds, etc.
Avec lequel nous devons être en mesure de déployer pleinement le matériel sans avoir de problèmes. Ainsi, plus le plafond est élevé, plus il nous permettra de faire de nombreuses possibilités. Avec qui, nous devons trouver un espace pour votre studio de photographie dans lequel, en plus de cet espace, nous pouvons placer le reste du matériel.
La photographe Paris est basée, principalement, sur le jeu avec l’éclairage et la couleur. Par conséquent, être capable de le maîtriser et d’avoir une bonne équipe dans votre studio de photographie qui vous donne plus d’options est vitale comme celles dans le studio Paris. Dans une étude, nous avons, généralement avec plus d’une source de lumière d’une intensité différente chacun. Ces sources lumineuses peuvent être mélangées pour donner des résultats surprenants.
• Lumière continue:
Elle diffère du flash qui est constant dans le temps. Ce n’est pas un éclair de lumière, mais il est allumé en tout temps. Ces lampes chauffent rapidement et génèrent une grande consommation électrique, il faut donc faire attention. Aussi, une pause chaude très facilement. Il est préférable d’attendre qu’ils refroidissent avant de les manipuler. L’avantage qu’ils ont est que, contrairement au flash, vous pouvez voir à tout moment l’éclairage que votre photographie aura.
• Flash externe:
C’est un flash de lumière utilisé pour mettre en évidence certains aspects de ce que nous voulons reproduire dans nos caméras. Le flash externe est généralement petit, polyvalent et facile à transporter. Lié à d’autres éléments utilisés pour rebondir ou brouiller la lumière peut vous donner d’excellents résultats. Vous n’avez pas à vous limiter à un, vous pouvez utiliser plusieurs flashs.
• Flashs d’étude:
D’une taille plus grande, ils sont ceux qui sont utilisés au studio photo à Paris dans les portraits de personnes. Ils sont gros et lourds, donc ils ont tendance à rester dans le studio. Ses caractéristiques et sa puissance le rendent parfait pour les professionnels qui veulent jouer avec la lumière en studio. Mais, étant une lumière si intense, il est important qu’un diffuseur de lumière ou un élément soit placé pour l’empêcher d’atteindre la peinture directement. Son plus grand inconvénient est que vous ne savez pas comment la photo sortira avec la lumière du flash jusqu’à ce que vous la photographie. La lumière de modélisation peut vous aider dans ce cas, car c’est une lumière continue qui émet presque le même effet que le flash.