Nouveau-nés
Comment photographier les Nouveau-nés ?décembre 28, 2018

Pourquoi faire un album photo après votre mariage ?

Photographe mariage paris

Tant de choses vont dans le fait d’avoir un mariage. Et tout requiert de l’argent: robe de mariée, lieux de rendez-vous, photographe professionnel, alliance, invitations, fleurs, dîner de répétition… la liste est longue. C’est une tendance croissante et regrettable que les albums de mariage soient souvent la première chose à faire.

De nombreux couples ne sont pas conscients de l’importance d’un album de mariage. Comme la plupart des couples, ils ont probablement pris beaucoup de peine pour vous engager, un photographe professionnel, pour être présent à leur mariage afin de prendre de belles images de la journée. Il est donc important qu’ils choisissent un moyen durable et de grande qualité pour présenter et protéger leurs photos de mariage.

 La meilleure façon de présenter et de stocker des photos chères est de les placer dans un album de mariage conçu par des professionnels et fabriqué à la main. Voici alors les raisons clés faire un album photo après votre mariage.

Préserver les souvenirs

Bien qu’il soit difficile d’imaginer qu’ils oublieraient n’importe quel moment du mariage, le fait est que les souvenirs s’effacent avec le temps. Surtout quand cela fait 10, 20 ou 30 ans. Quand vous trouvez un  photographe mariage à Paris professionnel et à l’aide d’un album de mariage, ils se souviendront de tous ces moments spéciaux qui ont rendu leur journée de mariage unique.

Les couples pourront consulter leur album de mariage à tout moment, en particulier lors des anniversaires et des visites de la famille et des amis. Sortir un album est beaucoup plus facile que de chercher des fichiers numériques.

 Et à vrai dire, les copies numériques peuvent être perdues. Bien que tout le monde se fie aux médias électroniques pour stocker des fichiers importants, il est impératif de se rappeler que les fichiers électroniques peuvent être perdus, corrompus ou supprimés.

Les albums de mariage sont comme un livre de contes

Photographe mariage paris

En parcourant les pages d’un album de mariage prises par un photographe professionnel, les amis du couple, les parents, les enfants et les petits-enfants peuvent apprécier l’histoire du jour de leur mariage.

C’est particulièrement merveilleux pour ceux qui n’ont pas pu se rendre au mariage du couple. Les photos encadrées peuvent ne donner qu’un aperçu d’un moment spécifique. Et les photos numériques peuvent parfois être en panne dans la façon dont elles ont été enregistrées.

Cependant, un album de mariage peut être arrangé pour fournir une vue complète de leur journée spéciale du début à la fin, en leur donnant un sentiment de livre de contes. Regarder les images d’un disque sur un ordinateur ou un iPad n’est tout simplement pas la même chose.

 

Changements de la technologie au fil du temps

Malheureusement, la technologie évolue avec le temps et fréquemment. Ceux qui ont capturé et enregistré leur jour de mariage sur VHS, disquette ou film 35mm ont du mal à accéder à leurs photos aujourd’hui.

Ceux qui détiennent leurs photos avec des DVD et des CD aujourd’hui les trouveront probablement obsolètes très bientôt. Les couples peuvent planifier de transférer leurs images d’un support multimédia à l’autre, au fur et à mesure qu’elles deviennent obsolètes, mais honnêtement, beaucoup ne le font jamais.

Il est important d’avoir une sauvegarde numérique de vos photos, mais les albums de mariage traditionnels sont un moyen sûr de protéger leurs photos et d’assurer leur pérennité. Rappelez à vos couples que les albums fabriqués à la main par des professionnels utilisent des matériaux durables et de haute qualité et qu’ils en valent la peine. De plus, les albums de mariage traditionnels ne deviendront jamais obsolètes, peu importe les changements technologiques.

Un souvenir à transmettre aux enfants et aux générations futures

Les albums de mariage constituent également un héritage merveilleux à transmettre d’une génération à l’autre. La plupart ne pensent pas si loin, mais en achetant un album de mariage, ils contribuent à l’histoire de leur famille.

En regardant en arrière, le seul regret de beaucoup de couples est de ne pas avoir assez de photos de leur journée spéciale. Ceux qui ont pris le temps et dépensé de l’argent pour créer un album de mariage sont toujours heureux de l’avoir fait.

Avec un album de mariage, les couples peuvent rapidement montrer leurs photos de mariage et parler de leur journée spéciale. Les albums de mariage sont tout simplement intemporels et peuvent conserver des souvenirs pour de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *