Photographe mariage paris
Inspirations pour un mariage chic et romantique à Parisjuillet 31, 2019

Conseils pour publier vos photos

bonne photo portrait

La publication de vos photos apporte un certain prestige et peut donner à votre studio un avantage concurrentiel auprès des clients les plus exigeants. Cela peut également vous aider à vous démarquer parmi vos concurrents. Voici quelques conseils pour vous aider à commencer :

Commencez avec les blogs

Les blogs sont un bon point de départ car ils sont mis à jour quotidiennement – et souvent même plus fréquemment – et n’engendrent que peu ou pas de frais de publication d’images. Commencez votre blog de photographe mariage Paris 6 et vous allez commencer déjà à recevoir des appels.

Pensez localement

Les magazines locaux et régionaux n’ont pas le genre de gros budgets que les publications nationales, vous aurez donc plus de facilité à obtenir des reprises éditoriales.

Postulez en tant que photographe

De nombreux points de vente se méfient des soumissions des vendeurs, principalement en raison de problèmes de droits d’auteur potentiels. Cependant, en tant que photographe, vous possédez les images et avez les autorisations partagées des sujets, ce qui simplifie la vie des éditeurs.

Restez au courant et réel !

Gardez cela à l’esprit, surtout si vous soumettez des images d’un shooting de mariage. Les guides de mariage doivent connaître les dernières tendances et s’intéresser particulièrement aux vrais mariages. Partagez des photos étonnantes et pertinentes, ainsi que de superbes photos de détails: chaussures, réglages de table, bouquets. N’envoyez pas de noir et blanc. Un éditeur peut facilement convertir vos photos en couleur, mais ne peut pas les reconvertir en couleur.

Le processus de soumission: la plupart des éditeurs ont un processus de soumission par courrier électronique ou en ligne, mais vous devez néanmoins garder à l’esprit ce que vous envoyez. Par exemple, si le nombre de fichiers volumineux est énorme, ne collez pas leur boîte de réception, mais envoyez plutôt un CD ou un lecteur flash personnalisé. Peu importe la façon dont vous soumettez, assurez-vous que tout est étiqueté, y compris votre nom et votre contact, et qu’il n’y a pas de filigranes. Et rappelez-vous, vérifiez toutes les clauses d’exclusivité et les dates de clôture.

Écrivez si vous pouvez

Un écrivain / photographe est un atout considérable pour les petites publications. Si vous pouvez livrer un article professionnel et poli pour accompagner votre travail, faites-le!

Inscrivez-vous sur la liste

La plupart des publications répertorient régulièrement les photographes auxquels elles s’adressent pour obtenir des contributions éditoriales. Essayez de venir en tant qu’annonceur et de tirer parti de votre achat pour l’inclure dans l’édition. Ou contactez les rédacteurs en chef et assistants qui peuvent ajouter votre nom à des listes de diffusion importantes.

Partagez vos photos !

Une fois que vos photos ont été publiées, publiez-les sur Facebook, Twitter, Pinterest et votre blog. Envoyez des copies à onglets ou des courriels aux personnes figurant sur les photos publiées, y compris le lieu et les fournisseurs. Pour les publications nationales, développez un communiqué de presse et envoyez-le aux points de vente locaux. Et assurez-vous d’inclure tous les travaux publiés sur votre site Web dans une section clairement intitulée «PRESSE».

N’oubliez pas, posez des questions sur les autorisations partagées: indiquez à vos clients que vous êtes fréquemment publié et assurez-vous qu’ils maîtrisent les autorisations partagées. La plupart du temps, ils seront heureux de voir leurs photos imprimées ou en ligne et, bonus!,

Vous avez trouvé le moyen de dire que vous êtes un photographe accompli et publié. Mais respectez les souhaits des clients de ne pas être publiés: bien que les lois sur le droit d’auteur favorisent fortement le créateur original, c’est une question chargée d’émotions et vous risquez de recevoir des critiques négatives ou, pire, une action en justice si les photos sont publiées sans autorisation.

Maintenant, lancez-vous et commencez à postuler!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *