bonne photo portrait
Conseils pour publier vos photosaoût 27, 2019

Comment trouver votre photographe de mariage ?

photo-mariage

Pour la plupart d’entre nous, le jour de mariage est le plus beau jour de notre vie. Et pour immortaliser cette journée exceptionnelle, on a besoin certainement d’un photographe professionnel qui saura nous prendre des clichés qui nous embellissent, qui expriment notre bonheur et qui demeureront comme un héritage de famille.

Mais comment trouver le photographe expert qui saura nous mettre à l’aise en cette journée ?

Les critères de choix d’un bon photographe

On ne se marie pas toujours, on ne vit pas toujours les mêmes moments précieux du jour de mariage. C’est pourquoi, il est très important d’être vigilant dans le choix de votre photographe. En effet, grâce à ces captures prises lors de la cérémonie, vous allez revivre les moments fort vécus et même ceux que vous n’aviez pas vus. Vous allez rappeler aussi des moments de bonheur partagés avec vos proches et vos invités !

Pour que tout soit parfait lors de votre jour « j », méfiez-vous des amateurs du métier et optez pour un photographe professionnel afin de vous éviter toute déception.

Gardez à l’esprit, un photographe professionnel est le seul capable de mémoriser votre jour de mariage comme vous le souhaitez.

Trouver votre photographe de mariage Paris s’avère une tâche ardue. Pour ce faire, vous devez effectuer une recherche en se basant sur quelques critères. Le bon photographe doit :

  • Etre disponible le jour de votre mariage.
  • Avoir  de l’expérience dans l’univers des mariages.
  • Disposer de son propre matériel et d’un matériel de secours en cas d’une panne.
  • Savoir vous mettre à l’aise. Dès le premier contact, le courant doit passer entre vous et lui pour éviter toute lacune.
  • Etre ponctuel lors du jour de votre mariage et dans le délai de livraison des photos.

Pour bien choisir votre photographe de mariage définissez vos attentes (ambiance de mariage) et le style souhaité. Ce dernier point est très important car chaque photographe a son propre style. Et pour que tout soit parfait comme vous l’avez imaginé, vous devez choisir un photographe qui correspond à votre style : c’est le seul capable de vous présenter un travail parfait et satisfaisant !

Dans votre recherche, contactez plusieurs photographes professionnels et demandez leurs réalisations. Cela pourra vous aider à mieux cibler votre choix.

L’autre donnée primordiale qui est le budget de votre mariage, vous devez faire votre sélection en fonction de vos dépenses. Un petit conseil : cherchez la qualité avant les prix. Parfois, un photographe proposant des prestations coûteuses ne saura pas vous fournir un travail parfait comme celui d’un photographe ayant des formules à bas prix.

Où trouver le bon photographe ?

Besoin d’un photographe de mariage Paris 4 ? Faites une petite recherche sur le net pour voir les annuaires mais surtout les sites web des professionnels en photographie.

Sélectionnez quelques photographes reconnus et n’hésitez pas à consulter leurs pages. De nombreux photographes professionnels font la publication de quelques réalisations sur leur site web. Vous n’avez qu’à sélectionner quelques photos qui vous touchent et vous correspondent le plus !

Une autre option s’offre à vous, faites des recherches sur Instagram où vous rentrouvrez des photos de mariage qui peuvent vous toucher ou qui correspondent à votre style. Montrez –les à quelques photographes et demandez-leur s’ils peuvent vous faire un travail de ce genre. Cela vous aidera à mieux cerner le cercle de votre recherche.

Sinon, activez votre réseau et demandez l’aide de votre entourage vos amis, vos collègues ou vos proches. Si vous connaissez déjà des gens ravis de leurs photos de mariage. C’est une garantie de qualité indéniable !

Si vous n’avez aucune recommandation, faites le recours aux salons de mariage qui peuvent vous diriger vers la bonne adresse du photographe. Vous pouvez aussi regarder les publicités dans les magasines spécialisés ou encore aller chercher la liste des photographes professionnels auprès de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *